Me connais-tu?

Jeremy Demay

Bio

Jeremy Demay

Parisien de naissance, Dijonnais de parcours, Montréalais d'adoption, Jérémy Demay est aujourd'hui le plus québécois des humoristes français!

C'est après avoir décroché le titre de Révélation de l'année au Grand Rire de Québec en 2008 que Jérémy se lance à fond la caisse dans l'humour, faisant tourner toutes les têtes sur son passage. En chemin, il remporte la première place à l'édition 2009 du concours En route vers mon premier Gala Juste pour rire, ce qui lui donne son laissez-passer pour participer à divers Galas Juste pour rire… où il connaît ses premières grandes ovations! De fil en aiguille, on le retrouve alors qu'il fait des siennes lors du festival annuel Zoofest, puis dans le spectacle Les Maudits Français, qu'il anime pour trois éditions consécutives.

S'il affiche présent d'année en année au Festival Juste pour rire (il cumule à ce jour une quinzaine de participations aux prestigieux galas), il trouve aussi le temps d'élaborer son premier one-man-show (intitulé Ça arrête pu d'bien aller!), qu'il lance en mai 2013 et qu'il roule encore aujourd'hui partout au Québec. Pas surprenant, dans le détour, de le voir mettre la main sur un fameux Billet d'or, prix qui vient « couronner » 50 000 billets vendus!   

C'est d'ailleurs en pleine préparation de ce spectacle que Jérémy a l'idée de faire son fameux « Demayrathon » – un joyeux concept de capsules Web tournées en caméra cachée avec le public et misant sur les encouragements des internautes. Rapidement, les médias sociaux s'enflamment autour du phénomène, si bien qu'en quelques semaines, plusieurs dizaines de milliers de fans suivent Jérémy sur Facebook!      

En parallèle, notre humoriste fait des saucettes à la télévision. Pétillantes à souhait, ses chroniques portant sur une belle variété de sujets viennent assurément mettre du pep dans diverses émissions, de Sucré Salé à Salut, Bonjour! en passant par Les lionnes, Pour le Plaisir et Cap sur l'été.